Hellsing76
Dieppe, France
Commander Modern : Anafenza
le 21/09/2014 17:17
Tout est dans le titre , j'aime le commander au format modern , voici mon pack , des conseil ? Critique ? Ameliorations ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399083
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jeff87
le 23/09/2014 11:42
salut !

si tu rentres gaddock va falloir trancher dans les spells non créatures à 4 et +, soit :
- commandement primordial
- commandement d'austérité
- commandement profane
- mettre fin aux hostilités (une wrath dans aggro ! toxic je veux bien mais pas ça^^)
- précepteur démoniaque (trop cher)
- fers de la foi (4 en rituel...)

les spells que je trouve pas foufou :
- bombe à rochet (mou !!!)
- mort soudaine (droit à la gorge !)
- poigne krosiane (cher, revendication de la nature sera plus facile à curver)
- simulacre solennel (mou !!!)
- épix nourricier (sans archangel of thuine ?!)
- doran (redondant avec le gégé en effet)

les absents ou slots possibles :
- liliana of the veil
- tarmo
- dark confidant
- peut être golgari charm
- voix du renouveau
- traqueur d'ulvenwald (why not ^^)
- brimaz
- croisé mirran
- linvala
- apre fleur
- elspeth chevalière errante
- épée GB / UR

dans ce genre de deck je joue 38/39 lands mini, less c'est le mal ^^

en espérant t'avoir donné des idées ! bon tests !
trall3
Chez ludoviskm
le 23/09/2014 11:46
Citation :
- doran (redondant avec le gégé en effet)


Vous êtes un poil sec la dessus. Je ne dis pas forcément que Groot passe le cut, mais ça reste un sacré steak. Et quand le général s'est fait géré, on n'a pas forcément les 5 mana pour le recast :)
Korewahondes
Elfe
le 23/09/2014 11:52
Citation :
Groot


Lol, on reconnaît ceux qui sont allés voir Les gardiens de la galaxie. :D
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 12:10
Je recois ma commande sous peu donc sa sera plus simple de couper en vrai que sur MV
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 12:35
Citation :
Vous êtes un poil sec la dessus. Je ne dis pas forcément que Groot passe le cut, mais ça reste un sacré steak. Et quand le général s'est fait géré, on n'a pas forcément les 5 mana pour le recast :)


Pour un steak, la cuisson est fade !
Avec Marath qui chumpblock à tout va, un 5/5 sans capa intéressante ni évasion que tu joueras alors que tu as normalement 4 manas c'est dommage.
En gardant l'optique budget que recherche Hellsing76, Hokori, buveur de poussière ou Polukranos, dévoreur de mondes par exemple me semblent plus intéressants à packer.
Un cran au dessus en prix, Héroïne de Fortcoutel c'est balaise.
Et Linvala, Gardienne du Silence est encore meilleure, mais aussi bien plus chère.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 12:39
Sinon Nyléa, déesse de la Chasse en soutien ou pour faire dans la finesse Persécuteur abyssal
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 12:46
J'ai pensé a hokori , mais au detriment de quoi ? Car la si je reste a 36 land je n'est que 63 slot de disponible , dois je classé par ccm ou alors effet ou % creature , ephemere ... ?
Cela devient compliqué quand tout me plait Lol
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 13:16
Si tu ne veux pas alourdir ta curve, rentre le à la place d'un sort de plus haut ccm. D'après ta nouvelle liste, je dirais à la place de Commandement primordial.
Maintenant que la Chevalière du Reliquaire est dans la place, tu peux aussi ajouter un ou deux land utiles comme Frontière tectonique ou Steppes de Seijiri
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 13:22
Liste bien plus compact et percutante a mon avis , le commandement fait quand meme de la puissante magie quand il sort , et permet de tutoriser une creature
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/09/2014 13:26
Tout le monde va te retomber dessus pour ton nombre de terrains, prépare l'armure matelassée ^^
Hellsing76
Dieppe, France
le 23/09/2014 13:55
serieusement j'ai fait 10 15 parti commander hier , et j'ai tester a se nombre et je n'est pas encore eu de trop gros probleme , j'ai reduis le nombre de gros ccm , ce qui a pour but de lisser les sorti , mais avoir un trop plein de land sur un commander comme anafenza m'a l'air pas optimal , 35 me parait risqué mais passé a 39 serer trop je pense , apres je me trompe surement
Hellsing76
Dieppe, France
le 24/09/2014 21:57
Je me retourne vers vous mais ce coup ci pour un second commandant qui me fait de l'oeil , je veut bien sur parlé de Surrak griffedragon , une question me titille , je veut le jouer en commander modern , mais je l'accompagne de quoi ? du controle ? de l'aggro ? Je joue du counter ? Si quelqu'un a une idee voir idealement une liste Commander Modern =)

Légende
le 25/09/2014 9:01
surrak est bien en draw go je pense , sinon pense a te relire parce que j'ai mal aux yeux là ... "l'aurtograffe cé la vit"
Magictriss
Poitiers, France
le 25/09/2014 12:03
salut,

Voici une liste de Surrak que je joue actuellement. Elle n'est pas entièrement modern mais 75% des spells le sont, ça te donner peut être des idées ;)
Hellsing76
Dieppe, France
le 25/09/2014 13:00
Cela me plait bien , ne manque t'il pas quelque creature sinon ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2014 13:03
C'est quoi le Commander Modern? C'est comme le cube Type 2?


Hellsing76
Dieppe, France
le 25/09/2014 14:03
Tu monte un commander avec des carte que de Modern , rien de plus
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2014 14:22
Quel intérêt de te priver du field dispo? Cest comme si tu jouais modern avec un deck type 2. Pour reprendre tes dires:

"j'aime le modern au format type 2, voici mon pack T2, des conseils?"

A moins qu'il existe vraiment auquel cas tu me vois confus de te reprendre,

Mais en tout tu t'es trompé de topic. parce qu'ici on joue commander 1vs1 et Edh multi.
Hellsing76
Dieppe, France
le 25/09/2014 15:23
Oui et j'ai pense que se topic a tout a fait sa place ici nan ?
On parle bien de commander ?
Je me suis mis moi meme une restriction pour rendre cela plus amusant ? Meme si je voulais faire un commander T2 en quoi est ce un probleme ? Le pool de carte importe peu tant que l'on parle de commander
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2014 15:42
Amusant pour ton porte feuille cest sur.

MV est pas réputé pour sa modération fiable, cest certain. Tu auras donc peu de chance de voir ton topic transféré sur le forum deck, jen conviens.

Pourquoi ne pas parler vintage en mode T2? Pourtant c'est legale. Tout comme parler commander Modern ou commander type 2 dans un forum commander 1vs1. Ou mettre de la sauce bolognaise sur une tarte au pommes. (Bah quoi? C'est de la bouffe non? Et puis tout ce fini dans l'estomac mélangé)

Mais je le repete, y a aucun probleme si toi meme et personne ny trouve a redire. Il n y a en effet aucune charte sur ce topic. Tu peux (on peut tous) continuer à chier sur la logique et se torcher sur ce forum.

Pas de problème :)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.